L'Inscription à la cantine de Valravillon

Pour inscrire votre enfants les 3 documents téléchargeables ci-dessous doivent être complétés et remis à la mairie.

La Feuille d'inscription et la Feuille de périodicité

Et signer la partie détachable du règlement des cantines après en avoir pris connaissance :

Règlement des cantines de Valravillon

Merci de noter que le service de restauration scolaire fonctionne avec des cartes PREPAYEES pour 8 repas, vous devez donc vous assurer que votre enfant dispose bien du nombre de « cases-repas » nécessaires AVANT de son inscription(feuille hebdomadaire)et si besoin vous en procurer auprès des Mairies déléguées de Guerchy, Laduz et Villemer ou à l'agence postale de Neuilly aux heures d'ouverture de celles-ci.

Pour mettre fin aux « adaptations » faites par quelques uns de ce règlement pourtant simple, il a été demandé aux agents, de ne plus inscrire aucun enfant ne disposant pas du nombre de repas et nous veillerons, dans l’intérêt du plus grand nombre, à ce que cette mesure soit effective.

Les cartes de cantine partiellement utilisées à la fin de l’année scolaire restent valables pour l’année scolaire suivante.

Sachant que nous ne pouvons pas rembourser les cartes partiellement ou entièrement non utilisées, les élèves quittant le regroupement scolaire peuvent les céder aux élèves restant dans le regroupement.

RAPPEL :les familles réellement en difficulté peuvent s’adresser à leur mairie de résidence et demander une aide au CCAS ( centre communal d’action sociale) qui ne manquera pas d’examiner sérieusement leur situation et si besoin les orienter vers les services d’aide sociale départementaux ou nationaux les mieux adaptés.